• Les temoins

    Il nous paraissait important de vous présenter les témoins qui seront à nos cotés pour nous accompagner dans cette union (oui oui, ils vont devoir signer eux aussi J )

    Commençons par les témoins de la mariée:

     

    Emilie

      Pour certain ce prénom est familier et rappelle certaines soirées à la maison, pour d'autres il évoque une aventurière à la conquête de l'Océanie et de l'Asie depuis plusieurs mois… et je vous rassure elle est tout cela à la fois.

    Emilie, je l'ai rencontré lors de ma maîtrise à Marseille en 1999. Dès le premier jour on s'est trouvé des points communs : on n'avait pas suivi la même filière que les autres et en plus on avait toutes les deux pris la même option (océanographie physique: quelle option n'est-ce pas Emilie surtout à M. De Kayser et sa craie). Très vite, nous avons eu l'envie de faire notre stage de maîtrise à l'Etranger…et se stimulant l'une et l'autre, nous sommes finalement parties pour ma part au Sénégal et pour Emilie à Nouméa. Sacrée année.

    Même si la suite de notre parcours nous a mené sur des chemins différents, nous avons gardé ce contact qui d'année en année à renforcé cette amitié. Emilie se souvient sûrement des marchés de Noël, des Vosges ou encore de la Corse que nous avons fait ensemble (et oui elle connaît le froid lorrain). Aujourd'hui nous sommes toutes deux fonctionnaires et on travaillent réellement pour ceux qui en douterez… bien qu'Emilie voyage depuis plus d'un an maintenant pour découvrir de nombreux pays avec son mari (Jean-Bernard) et oui le fonctionnariat c'est ça aussi la mise en disponibilité. Mais rassurez vous elle doit revenir en début d'année, oui, oui elle sera là pour notre mariage.

     

    Corinne

      Beaucoup ont entendu parlé d'elle sous l'appellation "ma grande sœur d'Alsace". Et comme je suis la petite dernière et que j'ai 3 sœurs, il fallait bien les différencier ! Etant proche de ma grande sœur, il était évident que mon deuxième témoin serait elle… Que pourrais je dire pour vous la présenter… c'est quelqu'un de dynamique et très active, qui aime sortir et s'amuser et les séries télé (moi aussi j'aime bien Grey's Anatomy et Desperate) . Elle est mariée à Christophe et a deux enfants (Florian et Sophie) qui seront bien entendu présents au mariage. Elle était à mes cotés pour choisir ma robe de mariées… et sera à mes cotés lorsque je prononcerais les mots sacrés 


    La famille c'est important… si j'avais pu avoir 5 témoins j'aurais compléter avec Chrystel, Alain et Nathalie mais la mairie ne le permet pas donc ce sera Emilie et Corinne, mais dans le cœur chacun sera témoin de cet événement.

     


    Maintenant les témoins du marié :


    Jacques

    Jacques dit « le seigneur de Dordogne » dit « lou Branet »

    Du haut de leur demeure, avec sa bien aimée (Christelle qui sera bientôt sa femme) et son fils Victor, il règne sur le domaine de la Conne (si, si il habite vraiment à la Conne, charmant petit village), sur des agriculteurs, les personnes âgées et les RTT (il a un nombre de jours de congés à faire pâlir d’envie même un fonctionnaire).

    Dans la vie Jacques fait du social, du vrai car il est assistant social, enfin de métier car maintenant il est plutôt pilote de projets sociaux, il aide le monde agricole, les petits villages et les personnes âgées, c’est  pas beau ça ! En tout cas pour la Karma je suis sur que cela fait des points.

    Lorsque nous nous sommes connus (il y a maintenant pas mal d’année…et oui le temps passe), nous étions étudiants dans la ville Rose (Toulouse au cas où des gens l’ignoreraient même si cela me semble inconcevable…). Depuis cette époque il a toujours été là quand il faillait, c’est pas beau ça J

     
    Signes particuliers:
    toujours bien en photos et au réveil, a des anecdotes de travail qui valent le détour.

     

    Stéphane dit fafane


     

    Stéphane, « Grand chef des pelleteuses jaunes » (si, si il fait des moteurs pour pelleteuses et va même les essayer dans les pays froids), vie à Lyon avec sa douce épouse (Céline) et leur petite Lucie (« Lucie in the sky with diamond » qui aura bientôt un petit frère ou une petite sœur).

    Notre rencontre remonte maintenant à quelques années, lorsque dans une vie antérieure nous exercions le métier de politico informaticien (bizarre ça…). Comme ça cela peut paraître étrange mais je vous assure que si on vous expliquait notre « travail » à l’époque …

    Depuis cette rencontre et malgré des changements de métier et de ville nous ne nous sommes plus quittés

    Fafane et moi avons pas mal de point commun dont celui de la gaffe (on expliquera à ceux qui l’ignore) et au fils des années nous avons développé un super pouvoir : nous pouvons par moment lire dans les pensées de l’autre (si, si c’est vrai !).

    Signes particuliers: vachement grand, membre du club des gaffeurs, super fort en discours.